Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève : Germanwings supprime deux-tiers de ses vols vendredi

Le mouvement va entraîner l'annulation de plus de deux-tiers des vols de la compagnie ce vendredi 28 août.

Lufthansa a annoncé l'échec des négociations avec le syndicat de pilotes Cockpit destinées à empêcher une grève, ce vendredi 28 août, au sein de sa filiale Germanwings.

Le mouvement social, prévu de 6h à 12h, doit conduire à la suppression de 116 vols sur 164, a indiqué Germanwings."Environ 15 000 passagers ne pourront pas embarquer à bord de leur vol. Les liaisons à l'intérieur de l'Allemagne sont les principales concernées. (…) Les vols à destinations des zones de vacances seront en revanche maintenus", a détaillé Germanwings.

Désaccord sur les salaires et les retraites

Le syndicat est en désaccord avec la direction sur le niveau des salaires, alors que Germanwings doit récupérer d'ici la fin de l'année la quasi-totalité des liaisons intra-européennes de sa grande soeur Lufthansa.

La semaine passée, le syndicat avait coupé court aux discussions menées depuis des mois avec la direction de Lufthansa sur les conditions de départ en préretraite des pilotes du groupe allemand.

"Nous ne pouvons pas exclure une nouvelle annonce de grève pour ce week-end ou la semaine prochaine", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Cockpit. "Nous annoncerons de toute façon la grève un jour à l'avance", a-t-il indiqué.

Une grève de trois jours des pilotes de Lufthansa début avril, qui avait provoqué des milliers d'annulations de vols, a déjà coûté 60 millions d'euros au groupe.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique