Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : une nouvelle taxe de séjour à la sortie

A partir du 1er octobre,  une taxe de séjour de 30 dinars (soit environ 13€ ) sera imputable à son départ du pays, à chaque touriste visitant la Tunisie.

"Contrairement aux idées reçues, cette taxe n’est pas une nouveauté en soit puisque déjà appliquée, depuis de nombreuses années, dans bon nombre de destinations touristiques dans le monde", justifie l'Office de tourisme tunisien dans un communiqué.

Un timbre fiscal

C'est à compter du 1er octobre prochain que, toute personne non-résidente en Tunisie (quelle que soit sa nationalité à l’exception des Tunisiens résidents à l’étranger) devra, avant de quitter le pays, s’acquitter de cette taxe de séjour via un timbre fiscal de 30 dinars (environ 13€).

Il sera disponible dans tous les points de vente des recettes de Finances, des ports et aéroports ainsi que dans les postes frontaliers de transit terrestre.

Par ailleurs, le Ministère du tourisme a mis en place une commission technique dont la mission est de veiller à l’application de la taxe dans les meilleures conditions, ainsi qu’une cellule de communication et d’information au niveau national et international, précise l'OT.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique