Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inde : un avion s’écrase avec 242 passagers à bord

Un appareil d’Air India embarquant 242 passagers s’est écrasé ce jeudi dans la ville d’Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde.

Le vol Air India 171 au départ d’Ahmedabad et à destination de Londres-Gatwick s’est écrasé dans une zone résidentielle proche de cette ville du nord-ouest de l’Inde. Le Boeing 787-8 transportait au moins 242 personnes, dont 12 membres d’équipage. Aucun bilan n’a pour l’instant été communiqué.

Le vol a décollé à 13h39 locales et s’est écrasé juste après son envol « hors du périmètre de l’aéroport » et après avoir émis un appel d’urgence, selon la direction générale de l’aviation civile indienne. Le trafic est pour le moment interrompu à l’aéroport d’Ahmedabad. L’avion devait atterrir à Londres-Gatwick en fin de journée.

L’Inde « en état d’alerte maximale »

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos montrent ce qui semble être la descente de l’avion puis son crash. Sur d’autres documents, d’imposantes fumées noires laissent entrevoir un impact important dans une zone visiblement habitée et construite.

« Nous sommes en état d’alerte maximale. Je surveille personnellement la situation et j’ai demandé à toutes les agences d’aviation et d’intervention d’urgence de prendre des mesures rapides et coordonnées », assure, sur la BBC, Kinjarapu Ram Mohan Naidu, le ministre de l’Aviation en Inde.

Dans un message posté sur X, le PDG d’Air India regrette un « tragique accident ». Il adresse ses pensées « les plus sincères » aux familles et les proches des potentielles victimes.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique