Beachcomber Hotels progresse sur le marché français en 2024
Si le nombre de nuitées est équivalent à celui de l’année précédente, le chiffre d’affaires de Beachcomber progresse de 6,4%.
En termes de nuitées, la performance mondiale de Beachcomber Resorts & Hotels (huit établissements à l’Île Maurice) reste stable avec plus de 500 000 nuitées générées en 2024. Soit un résultat équivalent à celui de l’année précédente.
Près de 100 000 nuitées vendues en France
En France, le groupe a vendu à 94 000 nuitées. Un chiffre similaire à celui de 2023. Concernant le chiffre d’affaires, bien que le montant exact ne soit pas communiqué, Beachcomber annonce une progression à l’échelle mondiale. En revanche, en France, le chiffre d’affaires progresse de 6,4% pour atteindre 40 millions d’euros.
La France conserve sa position de principal marché émetteur en termes de nuitées et de chiffre d’affaires, représentant 20% de part de marché, devant des pays comme l’Allemagne, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni et l’Italie.
Les trois établissements Beachcomber les plus populaires dans l’Hexagone sont le Canonnier, le Paradis et le Trou aux Biches. Ces trois hôtels totalisent 57 000 nuitées, soit plus de 60% des ventes réalisées sur le marché français.
Près de deux tiers des ventes pour les TO et agences
Les tour-opérateurs et les agences de voyages représentent 60% des ventes. Le site web du groupe génère 20% des ventes tandis que les OTA représentent 5%. Les groupes et le Mice représentent quant à eux 10% des ventes réalisées sur le marché français. Sur ce même marché, les projections à date pour l’année à venir indiquent un léger retard de 5% en termes de nuitées.
Dans le cadre de sa stratégie d’amélioration de l’expérience client, le groupe Beachcomber fait aussi savoir que le Shandrani ferme temporairement ses portes jusqu’au 15 octobre 2025 pour une rénovation complète.
Les travaux prévus comprennent la rénovation intégrale de 69 chambres. L’hôtel introduira également de nouvelles Roof Top Rooms, situées au dernier étage des résidences.