Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Immatriculation : Sylvia Pinel met en garde les voyageurs

Les opérateurs qui ne respectent pas ces obligations "font courir à leurs clients un risque inacceptable" en cas de d’accident au cours du voyage.

Suite à l’accident de car impliquant des touristes Français survenu le 7 juin, Sylvia Pinel invite à la prudence. La ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme rappelle que l’ensemble des opérateurs de voyage et de séjours doivent s’immatriculer auprès d’Atout France avant le 22 juillet 2012, date de caducité des anciennes autorisations. "Dans le cas contraire, ils ne peuvent offrir de garantie financière à leurs clients et ne sont pas couverts par une assurance responsabilité civile. En cas d’accident au cours du voyage, ils font courir à leurs clients un risque inacceptable", explique un communiqué .

"La terrible collision qui s’est produite à Higuey entre un car affrété par le voyagiste TUI France et un train de marchandises, provoquant la mort de trois touristes Français et faisant 25 blessés, rappelle l’importance pour les opérateurs de voyages et de séjours de souscrire une assurance responsabilité civile et d’offrir à leurs clients une garantie financière".

Sylvia Pinel "incite également les touristes à faire preuve de la plus grande vigilance en s’assurant de la présence du numéro d’immatriculation de l’opérateur de voyages et de séjours sur ses documents commerciaux". Un numéro qui peut être vérifié sur le registre des opérateurs de voyage et de séjour sur le site internet d’Atout France, www.atoutfrance.fr.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire