Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia apporte 3,2 millions de nuitées aux hôteliers français

Le groupe Expedia a convié des hôteliers franciliens hier pour célébrer un partenariat qui fonctionne bien, même s’il a pu traverser des crises.

Le groupe américain parie sur la destination France, vers laquelle il a acheminé quelque 3 millions de voyageurs l’an dernier.

Fort de ces résultats, les dirigeants d'Expedia Lodging Partner Services (LPS) ont organisé mercredi 4 juillet une grande soirée festive au Karé Magik, à Boulogne-Billancourt (92), avec leurs partenaires hôteliers de la région parisienne. L’occasion pour le groupe américain de souligner qu’il dispose d’une équipe de 500 experts en hébergement, toujours à l'écoute de leurs fournisseurs. Etaient notamment présents Veit Fuhrmeister, récemment nommé directeur régional d'Expedia LPS pour la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et les Pays d'Europe de l'Est, et Kevin Mauffrey, responsable du marché parisien d'Expedia LPS.

Quelque 3,2 millions de nuitées ont été distribuées dans des hôtels français en 2011, contre 2,5 millions en 2010, à partir des différents sites de réservation du géant américain : Hotels.com, Venere, Expedia, Egencia… Le pure player est devenu un partenaire souvent incontournable, qui peut se montrer gourmand au niveau des prix accordés et des commissions. Ses relations avec les hôtels français n’ont d’ailleurs pas toujours été au beau fixe. En témoigne l’assignation en justice déposée par le syndicat des hôteliers et restaurateurs Synhorcat, qui accusait Expedia et TripAdvisor de pratiques trompeuses. Le tribunal de commerce de Paris a finalement condamné le groupe américain à verser  427 000 euros au syndicat et à deux hôtels, dans un jugement rendu le 4 octobre 2011.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique