Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nicolas Mendiharat nie vouloir reprendre TravelHorizon

Les candidats à la reprise de TravelHorizon doivent déposer leur dossier aujourd’hui à 16 heures au plus tard. L’ancien PDG Nicolas Mendiharat affirme pour sa part qu’il est satellisé par un nouveau projet.

Quelques entreprises, dont des spécialistes de la France, ont regardé le dossier TravelHorizon, par curiosité ou par réel intérêt. Le nombre de prétendants qui auront effectivement répondu à l’appel d’offres en date de ce vendredi 6 juillet reste inconnu.

L’étape suivante, c’est l’audience, qui permettra aux candidats à la reprise du pure player en redressement judiciaire de présenter leur projet. Le tribunal de commerce d’Aix-en-Provence (13) doit l’organiser d’ici la fin juillet. Sa décision, entre poursuite de l’activité avec un repreneur et liquidation pure et simple, ne sera pas facile. TravelHorizon est une pépite, avec une clientèle importante de clients, qui reste minée par un lourd passif : environ 10 millions d'euros de pertes en 2010/11, pour un volume d’affaires de 60 millions.

"Le dossier reste intéressant, mais il nécessite beaucoup de restructuration", commente un patron d’une société qui a eu accès au dossier. Un chantier que l’actuel PDG Romain Roulleau a déjà engagé, en resserrant le nombre de marques, tout en lançant le portail FranceHorizon il y a quelques jours.

Un autre projet, dans le social media

La rumeur veut que Nicolas Mendiharat ait pris des contacts pour envisager de reprendre l’entreprise qu’il a pilotée pendant dix ans. L’intéressé nie en bloc : "Je n’ai aucune volonté de reprendre TravelHorizon. Sinon, je me serais déjà manifesté auprès des administrateurs, ce qui n’est pas le cas. J’ai lancé ma nouvelle société, Recommand, autour de la recommandation des centres d’intérêt, du bien-être et des destinations préférées". Nicolas Mendiharat veut combiner social media et mobile, d’où son projet de première application iPhone en septembre, puis Android. Ce sera en France pour commencer. "Je prévois une levée de fonds dans l’année", ajoute-t-il.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique