Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hollandais Sundio reprend TravelHorizon

Le tribunal de commerce d’Aix-en-Provence a fait son choix entre trois offres de reprise pour le pure player en difficulté.

C’est à partir d'aujourd'hui mercredi 1er août que Sundio reprend les activités de TravelHorizon, en redressement depuis le 8 juin.

Le nouvel actionnaire, basé à Rotterdam, devrait s’organiser pour faire voyager tous les clients ayant réservé leurs vacances via l’entreprise française, pour partir en vacances au cours des prochains jours.

Concernant son exploitation future, l'équipe de TravelHorizon se prépare à un plan de restructuration. Une trentaine des 60 emplois actuels sera maintenue. Les créances en cours se montent à plusieurs millions d’euros, a-t-on appris de source sûre. Et une bonne partie de ce passif ne sera pas honorée.

En s’offrant TravelHorizon, Sundio cherche à renforcer son assise en France, où sa marque Sunweb.fr reste confidentielle. Le groupe est comparable à un pure player comme Promovacances.com, mais en version hollandaise. Son volume d’affaires annuel atteint environ 400 millions d’euros, et il est majoritairement réalisé aux Pays-Bas.

Travelfactory et Docte Gestio retoqués

TravelHorizon était convoitée par deux autres candidats, qui avaient également présenté leur projet de reprise jeudi 26 juillet 2012, au tribunal de commerce d’Aix-en-Provence : son concurrent direct Travelfactory, qui coiffe notamment les marques Locatour/Snotour et DeclicFrance ; et le groupe français de gestion immobilière Docte Gestio.

Pour mémoire, TravelHorizon a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d'euros en 2010/11 (exercice clos le 30 avril), pour une perte de 10 millions. Son nouvel actionnaire est, comme lui, un spécialiste des vacances au ski, dans les Alpes.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique