Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marietton Développement et Orchestra créent la joint-venture technologique Travel Explorer

Les deux entreprises françaises s’unissent afin de développer des outils technologiques pour les agences de voyages qui distribuent les produits de la galaxie Marietton.

Marietton Développement et Orchestra (Travelsoft) créent une joint-venture technologique baptisée Travel Explorer. Cette co-entreprise a déjà démarré, avec quatre développeurs à temps plein, explique un communiqué. 

« Nous nous adossons à Orchestra pour gagner du temps afin de développer notre technologie destinée à mieux distribuer nos TO Voyamar, Héliades, Austral Lagons, précise Aurélien Aufort, directeur général de Voyamar et de la jeune co-entreprise. Nous associons nos forces pour développer les outils de demain. Marietton a la connaissance métier, Orchestra l’expertise technologique. »

Travel Explorer, premier outil d’une série

Créée en mai 2024, la société Travel Explorer pilote la solution éponyme Travel Explorer mais aussi d’autres technologies en gestation. Parmi les outils dans les cartons figurent un outil de back office commun aux voyagistes, un module « croisières » et un module « intelligence artificielle ».  

L’outil de voyages à la carte Travel Explorer, lui, a été créé en février 2024. « A travers lui, nous avons déjà généré 20 millions d’euros de ventes en moins de cinq mois », ajoute Aurélien Aufort. Cette solution est déployée sur les sites B2B de chaque TO Voyamar et Héliades. Et sur celui d’Austral Lagons en 2025.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Une nouvelle page technologique révolutionnaire pour le groupe , félicitations

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique