Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le site FranceHorizon programmé pour 2014

Le groupe néerlandais Sundio compte lancer un site marchand dédié à la France l’an prochain.

Le 1er août 2012, le groupe néerlandais Sundio, chantre de la vente directe sur Internet, a repris le français TravelHorizon, qui était en redressement judiciaire. Depuis lors, Cyril Parenna pilote la stratégie, en tant que directeur général France.

Dans un premier temps, il a annoncé le maintien de deux marques. Sunweb couvre les vacances à petits prix, tandis que SkiHorizon se positionne toujours comme spécialiste du ski. Une troisième marque accompagnera bientôt la feuille de route du pure player : "Nous lancerons FranceHorizon en 2014", au printemps, vient d’annoncer Cyril Parena. Ce site dédié à l’Hexagone devait initialement voir le jour pour l’été 2012, avec les anciens actionnaires. Le projet a avorté dans les semaines suivantes.

Plan de relance

"L’hiver s’est déroulé en cohérence avec nos prévisions, ajoute Cyril Parenna. Nous prévoyons de faire voyager 90 000 passagers à l’issue de l’exercice clos le 31 octobre 2013, pour un volume d’affaires de 30 millions d'euros". En 2010/2011, TravelHorizon affichait le double, avec des marques blanches depuis abandonnées, et une clientèle européenne. Le périmètre a changé, et Sundio France laisse aux autres filiales du groupe le soin de cibler leurs clientèles locales.

L’équipe de Sundio France compte aujourd’hui 35 personnes, à Aix-en-Provence. Après cette année de transition 2012/2013, la stratégie se voudra conquérante, notamment sur la destination France. "Nous visons 100 millions d’euros en 2015/16".

 

En mars 2012, l'ancienne équipe de TravelHorizon avait présenté son projet avorté de FranceHorizon, un BtoC de prestations terrestres avec des hébergements et des activités pour monter des séjours à la carte :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique