Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ile Maurice : le point sur les formalités sanitaires

Depuis ce mercredi, les voyages à l’île Maurice sont de nouveau possibles pour les voyageurs vaccinés. Voici le rappel des formalités.

La semaine passée aura été riche en rebondissements sur cette destination, rebondissements dont voyageurs et pros se seraient sans doute bien passés. En moins de 24 heures l’île Maurice est en effet passé au rouge, puis au rouge écarlate le 2 décembre. Un niveau d’alerte supplémentaire jamais activé encore, pris à titre conservatoire face à la menace du variant Omicron. Avec de lourdes conséquences pour la destination puisque les voyages touristiques n’y étaient plus autorisés.

Alors qu’une évolution positive était espérée depuis plusieurs jours, l’île Maurice repasse en rouge dès ce mercredi. « Cela permet à nouveau aux personnes vaccinées de s’y rendre quels que soient les motifs », précise le secrétaire d’Etat au Tourisme.

« Une nouvelle fois, c’est beaucoup de travail pour les tour-opérateurs, qui vont devoir défaire ce qu’ils avaient déjà refaits, commente ce matin René-Marc Chikli, le patron du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto). Néanmoins, la réouverture de l’île Maurice est une très bonne nouvelle. Je suis content de constater que la sagesse l’emporte. »

Un test PCR au retour en France

Dans la foulée, la représentation de l’île Maurice en France a rappelé les formalités sanitaires à respecter pour l’île Maurice. « Les protocoles d’entrée restent les mêmes, souligne l’OT. Pour se rendre à l’île Maurice, les voyageurs français doivent simplement justifier d’un schéma de vaccination complet de plus de 14 jours et présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le départ. »

Un nouveau test est requis sur place au 5e jour. Il est en outre obligatoire pour les touristes de souscrire une assurance couvrant la Covid-19.

Les voyageurs vaccinés revenant en France devront uniquement présenter un schéma vaccinal complet. Les voyageurs vaccinés ne sont donc soumis à aucune mesure d’isolement au retour, comme le rappelle également ce tableau récapitulatif.

A leur retour en France, les voyageurs devront présenter un résultat d’un test Covid négatif effectué dans les 48h avant le vol de retour, comme il l’est désormais demandé à tous les voyageurs arrivant d’un pays situé hors de l’Union européenne.

<

p dir= »ltr »>Depuis sa réouverture le 1er octobre 2021, l’île Maurice a accueilli plus de 145 000 visiteurs, indique l’Office de Tourisme.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique