Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM : Sky Boy gagne le concours start-up

La start-up française a séduit le jury d’experts réunis à l’IFTM, au sein du Travel Hub.

Une trentaine de jeunes pousses ont pitché, trois minutes chacune, au cours des trois derniers jours de l’IFTM. C’est finalement Sky Boy qui a gagné le start-up contest du salon BtoB, jeudi 22 septembre.

Cette entreprise incubée au Welcome City Lab mise tout sur la réalité superposée. De quoi s’agit-il ? Une couche de virtuel sur le réel, qui permet une immersion vidéo 360°, à partir de son smartphone ou de sa tablette : le visiteur est plongé dans une fiction superposée à l'image de l'endroit où il se situe géographiquement, que ce soit un musée ou la place de la Bastille à Paris.

Une techno brevetée

Pour les commémorations entourant le 70e anniversaire du débarquement, la jeune pousse a ainsi proposé de s’immerger dans les bombardements, in situ. C'était à la demande de l'Office de tourisme de Ouistreham, dans le Calvados.

Cette technologie est brevetée. Mais Vincent Burgevin, fondateur de la jeune pousse et réalisateur d'émissions télévisées pendant 15 ans, le répète à l’envi : "Au-delà de la technologie, ce qui nous plaît, c’est de raconter une histoire. Nous voulons créer des émotions".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique