Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delphine Decle est la meilleure agent de voyages de France

La Travel Agents Cup, concours organisé par l'IFTM, a couronné une spécialiste des Etats-Unis du réseau Jancarthier. Delphine Decle a convaincu le jury en défendant pendant cinq minutes un dossier sur la Californie.

La finale de la quatrième édition de la Travel Agents Cup a eu lieu jeudi 22 septembre, en soirée, dans l'espace conférences du parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Le trophée organisé dans le cadre de l'IFTM-Top Résa a récompensé, comme l'année dernière, une spécialiste des Etats-Unis. Delphine Decle, salariée de l'agence de voyages Jancarthier à Aix-en-Provence, a gagné un voyage pour deux personnes en Californie. En cinq minutes et en public, elle a convaincu les onze membres du jury présidé par la présentatrice de télévision Sophie Jovillard. Delphine Decle a devancé ses sept concurrents finalistes en défendant un dossier sur la Californie.

Une reconversion  de carrière

"Je n'ai pas toujours été professionnelle du tourisme", a expliqué Delphine Decle après la remise du trophée. "J'ai effectué une reconversion il y a cinq ans, après une carrière dans le déménagement international. Ce trophée a été un autre challenge. Je me suis préparée pendant un mois, travaillant sur les destinations en accordant une attention particulière aux étapes proposées".

Le sujet soumis par le jury précisait que les clients souhaiteraient s'imprégner de la culture américaine. "L'itinéraire que j'ai imaginé est le plus logique, en proposant aux clients de passer par Los Angeles pour les studios Universal et San Francisco", estime Delphine Decle. Sûre de son choix, elle reconnaît s'être inspirée d'expériences personnelles de voyages à San Francisco et sur le lac Tahoe.

Une spécialiste du à la carte

"Je vends énormément de billetterie dans notre agence à Aix-en-Provence, avec un gros marché sur les Etats-Unis", poursuit Delphine Decle. "Nous travaillons localement avec des sociétés clientes qui envoient des jeunes en campus. L'activité implique une importante production à la carte sur les Etats-Unis, parce que les parents partent rejoindre leurs enfants sur place. C'est un sujet que je pratique plusieurs fois par semaine", précise la nouvelle championne, dont le titre sera remis en jeu lors de la prochaine édition du salon professionnel.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique