Hilton s’apprête à franchir la barre des 1 000 hôtels dans la région EMEA
Hilton annonce un objectif de croissance de 50% de sa présence dans la région EMEA au cours des cinq prochaines années.
Le printemps 2025 marque une étape clé pour Hilton. Le groupe franchit le seuil des 1 000 hôtels dans 77 pays de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Cette dynamique s’accompagne du lancement de la marque lifestyle Tempo by Hilton. Ainsi que de l’essor continu de la marque premium économique Spark by Hilton.
Concernant Tempo, des ouvertures sont prévues à Belfast, Lisbonne et Reykjavik. Des hôtels qui proposeront « des chambres pensées pour favoriser le bien-être, ainsi que des espaces communs pour travailler ou se relaxer », indique la marque dans un communiqué.
Plus de 100 hôtels pour l’enseigne Spark by Hilton
Parallèlement, Spark by Hilton, qui vient de franchir le cap des 100 établissements, poursuit son développement, avec des inaugurations cette année en Espagne et en Turquie. Cette marque premium économique s’est déjà implantée en Autriche, en Allemagne et en Pologne. Hilton précise qu’elle s’adresse aux voyageurs recherchant « des services pratiques et conviviaux, tels que des espaces de restauration accessibles et un mini-marché ouvert 24 heures sur 24 ». À noter que le groupe américain prévoit d’ouvrir trois hôtels Spark en France en 2026. Les lieux ne sont pour l’instant pas connu.
« Nos plus de 210 millions de membres du programme de fidélité Hilton Honors pourront désormais séjourner dans 19 des 24 marques de Hilton » indique Simon Vincent, président pour la région EMEA. Il vante « une trajectoire de croissance régionale plus forte que jamais, avec plus de 450 hôtels en projet ».