Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GUIDE PRATIQUE

« FORMALITÉSChaque pays, chaque comté ou district, voire chaque commune, a ses règles, axées sur le mode de pêche, les dates et les heures, la nationalité du pêcheur, les espèces à rejeter à l’eau et leur taille minimale ou maximale, lorsqu’il ne faut pas les rejeter tout de suite (« catch and release »).MATéRIELEmbarqué en soute pour cause d’encombrement (attention aux surtaxes !), le matériel est fréquemment oublié au

FORMALITÉS

Chaque pays, chaque comté ou district, voire chaque commune, a ses règles, axées sur le mode de pêche, les dates et les heures, la nationalité du pêcheur, les espèces à rejeter à l’eau et leur taille minimale ou maximale, lorsqu’il ne faut pas les rejeter tout de suite (catch and release).

MATéRIEL

Embarqué en soute pour cause d’encombrement (attention aux surtaxes !), le matériel est fréquemment oublié aux correspondances, et brisé s’il n’est pas soigneusement protégé (les étiquettes fragile ne servent à rien). Conseillez de prendre en bagage à main cuillers, mouches et lignes, difficiles à remplacer, en notant que couteaux, ciseaux et pinces hémostatiques peuvent être confisqués comme armes terroristes.

TAXES ET DROITS

Les taxes et les droits sont parfois prélevés d’office, notamment sous forme de cartes temporaires, de bracelets à poser sur la prise, non remboursables ni reportables au lendemain lorsqu’on rentre bredouille. Attention ! Oublier de poser un bracelet est assimilé à du braconnage.

SANTé

Précisez de vérifier l’étanchéité des bottes, les doubler de chaussons pour les eaux froides. Couvre-chef indispensable pour les pays ensoleillés, désinfectant pour les sangsues (pays asiatiques) et de l’Insect Ecran ou une autre marque sérieuse contre les moustiques.

EMBARCATIONS

De la chaloupe québécoise au yacht des Keys, tout peut ou doit être loué, et n’est pas toujours inclus dans le forfait.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique