Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage en classe bling-bling

Discrétion interdite, gros budget recommandé et esprit fêtard obligatoire. Sur la planète bling-bling, le voyage est d’abord un spectacle. Allergiques à la branchitude s’abstenir !

CARAÏBES : DES VILLAS ET DES RESORTS

Il y a St-Barth, l’île en version française, où les VIP ont leurs quartiers dans des villas hors de prix à l’abri des regards. À l’inverse, il y a les Bahamas et ses resorts de luxe gigantesques à la sauce américaine, clinquants et agités. Entre les deux, un océan ? Pas sûr. Car même à St-Barth, à des milliers de kilomètres du tumulte de la Côte d’Azur, on entend les sirènes de St-Tropez. Celles des discothèques pieds dans l’eau où les carrés VIP font le plein de bombes (sexuelles) et de magnum (de Champagne).

Chez Directours, Odysseus, Kuoni, Jet tours, Exotismes, Tourinter, Voyageurs du Monde, Croisitour, Iles du Monde…

MIAMI : SEA, SEX AND FUN

Pin-up en bikinis, cabriolets rutilants et chaînes en or… Dans l’art des vacances branchées, difficile de concurrencer Miami Beach, convertie en paradis de la jet-set dès l’entre-deux-guerres. De cet âge d’or, la ville a conservé, bien sûr, son sublime district Art Deco, mais aussi un insatiable goût pour le clinquant et la fête. Sur Collins Avenue et Ocean Drive, aux abords des restaurants et des hôtels de luxe, c’est donc invariablement le même défilé chaque soir, celui des limousines et des belles de nuit, brushées, maquillées et haut perchées…

Chez Transeurope, TUI, Nouvelles Frontières, Jetset, Directours, Jet tours, Kuoni, Vacances fabuleuses, Voyageurs du Monde, Odysseus, EurAm, Tapis Rouge…

DUBAÏ : L’ÉMIR S’APPELLE DOLLAR

Aucun superlatif n’y résiste. À coups de tours immenses, de centres commerciaux gigantesques et d’hôtels de luxe toujours plus extravagants, Dubaï est devenue la nouvelle capitale de la démesure. Et de la consommation. Voitures de sport hors de prix, robes de couturiers, villas de rêve : on dépense ici sans compter et sans complexe. Même l’Islam s’en est accommodé, fermant les yeux sur ces hallucinantes soirées où se presse la crème des VIP et où les dollars, plus encore que l’alcool, coulent à flots.

Chez Beachcomber tours, Solea, Directours, Kuoni, Beaux Songes, Donatello, Transeurope, STI, Aya, Voyageurs Associés, Croisitour…

CÔTE D’AZUR : LE GRATIN AU CHAMPAGNE

C’est l’immuable rituel estival. Chaque année, les yachts défilent durant deux mois dans le port de St-Tropez. Bien en vue, on y déguste caviar et sabre Champagne devant des meutes de badauds fascinés. Du festival de Cannes aux soirées monégasques ultra-sélect, des villas de milliardaires sur les hauteurs de St-Jean-Cap-Ferrat aux clubs de plage où l’on s’arrose au Dom Pérignon aux sons de la techno, la French Riviera n’en finit pas de séduire la planète jet-set. Le reste du monde peut bien s’agiter, la Côte d’Azur est éternelle.

Chez Directours, Odysseus, Transeurope, Cuendet…

MÉDITERRANÉE : LA NÉCESSITÉ DES ÎLES

Même la vie de jet-setteur re-quiert un peu de rigueur. Pour être sûr d’être au bon endroit au bon moment, mieux vaut tenir à jour son calendrier. L’habitué connaît ses classiques : un passage par l’île croate de Hvar, le spot tendance de la mer Adriatique ; une escale à Porto Cervo, sur la côte nord-est de la Sardaigne, pour quelques emplettes de luxe ; puis cap sur les boîtes de nuit hors norme d’Ibiza, la plus déjantée des Baléares. De quoi finir les vacances épuisé.

Chez Directours, Odysseus, Kuoni, Jet tours, Visit Europe, Top of Travel, Donatello, Voyageurs du Monde, Croisitour…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique