Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic aérien en France est bien reparti en 2004

Avec près de 105,9 millions de passagers, le trafic aérien en France a dépassé de 4,1% le plafond historique enregistré en 2000, avec 101,7 millions de passagers, selon les chiffres publiés par la DGAC.

Croissance franche. C’est ainsi qu’a été qualifiée par les services de la DGAC la reprise de 6,4% du trafic aérien en France en 2004. Cette bonne performance a été tirée par le trafic international qui a connu une forte croissance de 9,4%, compensant le recul du trafic intérieur (-2,3%). Pour ces dernières liaisons, ce sont les lignes transversales qui ont le plus souffert avec un retrait de 9,1%. Le trafic vers l’Outre-mer a lui, retrouvé des couleurs avec un trafic en hausse de 3,9%.
Air France reste la première compagnie avec un trafic en progression de 4,3%, à 46,2 millions de passagers. Avec 4,8 millions de passagers, Easyjet consolide sa position de dauphin (+48,9%). Elle est suivie pour la première fois par Ryanair qui, avec un trafic en hausse de 17,6% à un peu plus de 3 millions de passagers, passe devant British Airways.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique