';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèves SNCF : Blablacar dit merci aux cheminots

Pas moins de deux millions de personnes ont voyagé avec Blablacar en avril, grâce à la grève perlée.

Alors que le mouvement de grève est entré dans sa septième semaine, le leader du covoiturage émerge comme l’un des grands gagnants des perturbations ferroviaires. Entre les vacances de Pâques, le premier pont de mai et la hausse de trafic engendrée par la grève, le mois d’avril aura été le mois le plus performant dans l’histoire de Blablacar.

Sur cette période, deux millions de conducteurs et passagers ont été transportés, soit l’équivalent de 4000 rames de TGV. L’application a aussi enregistré 350 000 nouveaux inscrits, ce qui porte à 14 millions le nombre total de membres. L’équivalent de la ville de Nice, se réjouit Blablacar, qui était justement en mal de croissance.

« Nous continuons à observer une activité deux fois plus importante que d’habitude et nous nous attendons à un week-end de Pentecôte de forte affluence », a déclaré Nicolas Brusson, DG-cofondateur.

A lire aussi :

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.