Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ibis embarque avec Waze

Le groupe AccorHotels veut cibler les Wazers, au volant de leur véhicule sur de longues distances.

carnet de l'entreprise

Maud Bailly, Chief Digital Officer au sein d’AccorHotels, l’a rappelé à l’occasion de la conférence Phocuswright à Amsterdam : « AccorHotels travaille avec les GAFA. D’ailleurs, nous venons de signer un partenariat avec Waze », racheté par Google.

La marque économique Ibis, qui revendique 1,6 million de trajets générés vers ses hôtels en 2017, a signé avec Waze un partenariat en France. Cette alliance nouée entre une application mobile de navigation et un acteur de l’hôtellerie est une première en Europe, assure la direction du groupe français.

Inciter à l’escale

Que prévoit-elle ? Les trois « sous-marques » concernées en France (Ibis, Ibis budget et Ibis Styles) pourront accéder aux innovations Waze en avant-première, à des ciblages personnalisés, et à des données sur le comportement des Wazers. Surtout, les établissements et leurs services (conciergerie, petit-déjeuner à emporter, etc.) seront poussés auprès des Wazers – qui apprécieront diversement ces formes d’insertions commerciales. Des hôtels qui sont déjà positionnés dans Maps, et dans Hotel Finder de Google.

A lire aussi, sur le thème de l’innovation :

carnet de l'entreprise