Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève : la galère des transports continue en Allemagne, dans les trains et les airs

L’Allemagne est confrontée ce jeudi à des grèves sur trois fronts : les conducteurs de train, les agents de sécurité des aéroports et le personnel au sol de la Lufthansa ont débrayé.

Nouvelle grève dans les transports en Allemagne. Les usagers des chemins de fer seront les plus frappés, avec un arrêt de travail massif chez Deutsche Bahn. Une cinquième grève, qui a commencé dans la nuit de mercredi à jeudi, à 2h du matin, pour s’achever vendredi à la mi-journée. La Deutsche Bahn a averti les voyageurs qu’elle ne pourrait assurer qu’une petite partie de ses services habituels. Dans les gares, près de 80% des trains ne circuleront pas jusqu’à vendredi.

Dans les airs, les voyages sont compliqués aussi. Les aéroports de Francfort, le plus fréquenté d’Allemagne, et de Hambourg ont annulé leurs vols de départ jeudi en raison de la grève des agents de sécurité.

L’Allemagne, bientôt comme la France ?

Le syndicat Verdi organise cette grève ainsi qu’une autre grève du personnel au sol de Lufthansa jeudi et vendredi. Verdi réclame dans différents secteurs des hausses de salaires substantielles pour compenser l’inflation et améliorer les conditions de travail. De son côté, le personnel de cabine, chez Lufthansa, a massivement voté pour une grève dont la date reste à préciser.

Outre-Rhin, les Allemands se demandent si leur pays ne copie pas la France. Pourtant, des médiateurs avaient trouvé un compromis qui satisfaisait en partie la revendication majeure du syndicat, à savoir une réduction du temps de travail hebdomadaire. Elle serait passée, à moyen terme, à salaire égal de 38 à 36 heures au lieu des 35 exigées par le syndicat des conducteurs de train allemands.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique