Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Festival loue le Flamenco au TO espagnol Travelplan jusqu’en 2005

La compagnie est obligée d’annuler la programmation du navire à compter du 27 avril prochain.

Festival Croisières vient de signer un accord avec le TO espagnol Travelplan concernant l’affrètement jusqu’en 2005 du Flamenco. Le navire d’une capacité de 790 passagers sera donc dédié à partir du 27 avril prochain au marché espagnol qui représente le 4e marché européen de Festival et sur lequel un autre voyagiste a déjà affrété le paquebot Boléro. Cet accord participe ainsi de la politique de Festival de sortir de son offre les navires d’ancienne génération afin de se concentrer sur la commercialisation des paquebots Premium : Mistral, European Stars et European Vision.

Pour Travelplan, le Flamenco effectuera des croisières d’une semaine au départ de Barcelone en Méditerranée occidentale.

Festival France a proposé aux 450 passagers qui avaient réservé sur le Flamenco sur des croisières postérieures au 27 avril d’embarquer sur l’Azur (sur un itinéraire de 10 jours) ou d’être « surclassés » sur l’European Stars (7 jours). Les passagers recevront en plus en dédommagement un bon de 100 euros par cabine à dépenser à bord.

Travelplan, deuxième tour-opérateur espagnol avec 750 000 clients en 2002 pour un volume d’affaires de 270 M€, est une filiale de Globalia, groupe qui a rejoint en novembre dernier l’Alliance (Selectour, CWT Loisirs, Frantour, Cit). Un autre volet de l’accord avec Festival concerne d’ailleurs une seconde filiale de Globalia, soit la compagnie aérienne Air Europa (8,2 millions de passagers en 2002) qui sera utilisée pour la mise en place de vols charters entre l’Espagne et les zones de navigation des paquebots de la compagnie, en Méditerranée, en Europe du Nord et aux Caraïbes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique