Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[EXCLUSIF] Air Mauritius : Philippe Brieu n’est plus le directeur à Paris

Jusqu’alors directeur France, Europe et Amérique du Nord d’Air Mauritius, Philippe Brieu n’est plus en poste, a-t-on appris de source sûre.

Philippe Brieu représentait la compagnie aérienne Air Mauritius en France depuis plus de 20 ans. Mais depuis quelques jours, il n’est plus le directeur France, Europe et Amérique du Nord de la compagnie mauricienne. Des patrons de tour-opérateurs français invités par Laurent Recoura, le nouveau directeur commercial d’Air Mauritius, ont eu la surprise de constater qu’il n’était plus en poste dans les bureaux parisiens de la compagnie.

Philippe Brieu est reconnu pour sa loyauté, et apprécié dans la profession, que ce soit parmi les acteurs de l’aérien, des tour-opérateurs ou des agences. 

19 ans chez KLM

Philippe Brieu a débuté sa carrière en tant qu’agent de voyages au sein de Scac Voyages en 1978, avant de rejoindre la compagnie aérienne KLM en 1983 où il a exercé plusieurs fonctions. D’attaché commercial à directeur régional avant de devenir directeur des ventes Affaires France puis responsable Grands comptes internationaux au siège d’Amsterdam et finalement directeur commercial de KLM et Northwest Airlines pour le marché français.

Après 19 ans chez KLM, cet expert de l’aérien avait rejoint Air Mauritius en 2003 en qualité de directeur commercial et marketing pour la France et la péninsule ibérique. Il n’est plus en poste depuis lundi 13 février, alors que l’île Maurice, qui accueille le prochain congrès des Entreprises du Voyage, est en plein essor touristique sur le marché français avec la reprise post-Covid. C’est la deuxième destination long-courrier dans le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique de janvier 2023.

Contacté par L’Echo touristique, l’intéressé demeure injoignable.

A lire aussi : 

2 commentaires
  1. Bednarek dit

    Il est impensable de se démunir d’une telle sommité dans le transport aérien !

  2. Bernard dit

    Un cordial salut à Philippe, très apprécié !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique