Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hégire Voyages, l’agence de la rappeuse Diam’s, n’a plus de garant financier

L’agence de voyages de Diam’s était sortie de l’ombre au tout début de la crise du Covid-19.

Au début de l’année 2020, Mélanie Georgiades, plus connue sous le nom de Diam’s, avait annoncé la création d’une agence de voyages spécialiste des pèlerinages à la Mecque. L’ancienne star du rap français lançait avec enthousiasme Hégire Voyages.

« Aujourd’hui est un grand jour pour moi ! @hegirevoyages ouvre ses portes, a-t-elle alors publié sur son compte Instagram. Depuis deux ans je passe énormément de temps à Médine, cette ville si chère au cœur de croyants. Depuis mon premier voyage dans les lieux saints, je nourris un rêve : celui d’ouvrir ma propre agence de voyages et d’offrir à mes frères et sœurs la possibilité de venir faire la Omra dans les meilleures conditions, en toute confiance et en toute sérénité. »

Un mauvais départ

A l’époque, ce lancement avait fait grand bruit. Hégire Voyages n’avait déposé aucune demande d’immatriculation, et ne disposait pas de garantie financière. L’entreprise avait donc démarré son activité sans se mettre en conformité avec la réglementation propre à la vente de voyages. Une erreur de débutante ?

En tout cas, à compter du 2 juin 2020, l’APST a accepté de devenir son garant financier. Et ce, jusqu’à cette semaine, selon le registre des opérateurs de voyages et de séjours d’Atout France. Sa garantie financière a officiellement cessé le 13 février 2023, ce qui l’empêche d’exercer.

15 900 followers

La crise sanitaire et les fermetures de frontières qui l’ont accompagnée ont pour l’instant tué le bébé dans l’œuf. Sur le site, l’agence désormais domiciliée avenue des Champs-Elysées à Paris a posté ce message : « En raison de la crise sanitaire liée au Covid, votre agence Hégire Voyages ne propose plus pour le moment de départ vers la Mecque. Nous vous informerons dès que la situation aura clairement évolué. »

Sur Instagram, même message, ou presque : « Les activités de l’agence sont momentanément suspendues. Nous n’organisons pas de voyages pour le moment. » Avec seulement 3 posts en 3 ans, le compte d’Hégire Voyages affiche toujours 15 900 followers… Reste à savoir si la jeune entreprise attend pour mieux rebondir dans quelques mois, ou s’apprête à mettre définitivement la clé sous la porte.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Je suis vraiment désolée pour elle c’est dommage car c’est une très bonne idée en espérant que la situation s’arrange au plus vite

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique