Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destinations : on a testé 5 îles en Polynésie

La Polynésie française regroupe 118 îles. Il faudrait toute une vie pour les visiter… L’Echo a fait escale dans cinq d’entre elles, majeures, incontournables.

5. Un motu privé

Les clichés ont la dent dure. C’est qu’ils n’existent jamais par pur hasard. La Polynésie française évoque, au monde entier, un paradis balnéaire, où le sable blanc plonge dans un lagon turquoise. La réalité se rapproche largement du mythe. Des milliers de motus sont dispersés à travers l’archipel, offrant autant de représentations idéales possibles de l’île tropicale paradisiaque. Certains sont publics, d’autres appartiennent à des familles polynésiennes, à des célébrités, à des hommes d’affaires… Et certains abritent un hôtel. Des établissements de luxe, très souvent, avec bungalows sur pilotis, plage privée et jardin de corail VIP. Des havres de paix tropicaux, où l’on séjourne pour s’offrir le sentiment d’avoir, le temps de quelques nuits, un bout de paradis rien qu’à soi.

Le séjour dans un motu privé, c’est s’offrir un bout de paradis rien qu’à soi… © Florian De Paola

A lire aussi :

2 commentaires
  1. Anonyme dit

    Moorea et Huahine sont également très belles

  2. Marianne Binda dit

    Magnifique, assurément, nous y sommes restés 3 semaines, un point négatif pourtant à relever, les sentiers de rando ne sont pas balisés , du tout , et de nombreux sentiers pour se rendre aux différentes cascades se terminent en aqua rando ….et toujours sans balisage. Bref pas d’efforts pour le tourisme de randonnée. Dommage.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique