Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destinations : on a testé 5 îles en Polynésie

La Polynésie française regroupe 118 îles. Il faudrait toute une vie pour les visiter… L’Echo a fait escale dans cinq d’entre elles, majeures, incontournables.

3. Bora Bora, la carte postale

Qui n’a jamais entendu parler de Bora Bora ? Dans le monde entier, sa simple énonciation évoque, chez tout un chacun, exotisme, lagons turquoise et paradis sous-marin. Et la réputation n’est pas galvaudée. Bora Bora est une île spectaculaire, avec des eaux aux nuances de bleus infinies et une faune sous-marine paisible. Les plages de sable blanc sont somptueuses, et dominées par le captivant Mont Otemanu, qui attire tous les regards. Un paradis pour les amoureux…

Les plages de Bora Bora sont somptueuses, et dominées par le captivant Mont Otemanu, qui attire tous les regards.
© Florian De Paola

Mais Bora Bora a un prix. Les chaînes hôtelières les plus luxueuses sont installées sur l’île, faisant très rapidement grimper la facture d’un séjour. Un séjour qui sera, à n’en pas douter, paradisiaque, tant les adresses proposées ont une réputation mondiale à défendre. Car Bora Bora est également l’une des îles les plus touristiques de Polynésie française, attirant notamment une clientèle américaine très aisée et avide de services clinquants. Quelques pensions de famille permettent d’alléger l’addition et de découvrir Bora Bora dans un cadre plus intimiste.

Les chaînes hôtelières les plus prestigieuses s’affrontent à Bora Bora (ici, la piscine d’une villa privée du Four Seasons).
© Florian De Paola

Une expérience à vivre : une journée privée dans le lagon

Environ 10 000 habitants vivent à Bora Bora. Certains d’entre eux proposent des excursions aux touristes qui souhaiteraient apporter une touche d’authenticité à leur séjour dans l’île. Bora Bora Lagoon Cultural Tour en fait partie et organise des excursions (demi-journée ou journée) à bord d’une pirogue polynésienne. Sur un air de l’incontournable ukulélé, les passagers découvriront les nombreux spots de snorkelling que renferme Bora Bora, et où nagent volontiers raies, requins à pointe noire… voire requins citron. Le prestataire programme aussi des ateliers de tressage, de ramage, de découverte de la culture et de la nature de Bora Bora.

© Florian De Paola
2 commentaires
  1. Anonyme dit

    Moorea et Huahine sont également très belles

  2. Marianne Binda dit

    Magnifique, assurément, nous y sommes restés 3 semaines, un point négatif pourtant à relever, les sentiers de rando ne sont pas balisés , du tout , et de nombreux sentiers pour se rendre aux différentes cascades se terminent en aqua rando ….et toujours sans balisage. Bref pas d’efforts pour le tourisme de randonnée. Dommage.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique