Polynésie : on a testé la classe Moana Premium d’Air Tahiti Nui
Un voyage jusqu’en Polynésie française, c’est long. L’Echo touristique a pu tester la classe Moana Premium d’Air Tahiti Nui, la plus locale des compagnies opérant la liaison entre la métropole et l’archipel.
Rejoindre la Polynésie française depuis Paris s’apparente à un véritable périple. 24h de voyage, soit l’un des plus longs trajets existant au départ de la métropole. Avec un marché resserré, visant principalement une clientèle haut de gamme, seules Air France, French Bee et Air Tahiti Nui opèrent la liaison. C’est avec cette dernière que L’Echo touristique a rejoint l’archipel, en perspective de ParauParau, le plus grand salon local du tourisme.
1. L’embarquement
Tout commence, comme souvent en long-courrier, à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, porte d’entrée naturelle des voyageurs français en partance pour Tahiti et ses îles. Rendez-vous au terminal 2B de la plateforme pour un enregistrement des plus efficaces pour les passagers de la classe Moana Premium (et Business), qui bénéficient d’un accès rapide au comptoir. Bagage envoyé en soute, et billets d’avions en main, il est temps de passer les contrôles de sécurité et d’embarquer pour le premier vol, à destination de Los Angeles (LAX). Un vol qui suppose d’être à jour en termes de formalités d’entrée.
Par contre en classe économique le confort est déplorable, ex: je mesure 1m78 et mes genoux touchaient le siège devant moi et les sièges du béton, heureusement les pnc eux, super pendant tout le vol
Très bel article ça donne envie