Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Polynésie : on a testé la classe Moana Premium d’Air Tahiti Nui

Un voyage jusqu’en Polynésie française, c’est long. L’Echo touristique a pu tester la classe Moana Premium d’Air Tahiti Nui, la plus locale des compagnies opérant la liaison entre la métropole et l’archipel.

3. L’escale à Los Angeles

C’est, sans aucun doute, le moment le plus stressant de ce long périple pour nombre de voyageurs. Les escales aux Etats-Unis réservent souvent leur lot d’incertitudes, entre formalités administratives et attente aux contrôles de sécurité. Lors de notre vol, ce moment clé a pourtant été d’une grande sérénité. Les passagers n’ont pas à récupérer leurs bagages pour les ré-enregistrer. Ceux-ci sont acheminés directement jusqu’à Tahiti. Une fois sur le sol américain, il faut donc passer les contrôles administratifs (lire plus loin), avant de se soumettre, quelques mètres plus loin, aux contrôles de sécurité aéroportuaires.

Air Tahiti Nui profite du tout nouveau terminal MSC de l’aéroport de Los Angeles (LAX). © Lawa/LAX

Et là, c’est surtout l’efficacité – et la sympathie – de la police aux frontières américaines qui fera la différence. Deux paramètres qui ne sont pas garantis… Lors de notre escale, les officiels américains ont fait patienter les passagers devant la porte d’embarquement de leur prochain vol moins de 1h30 après l’atterrissage. Ce transit est simplifié depuis l’aménagement, en 2022, du terminal MSC de l’aéroport de LAX, dédié à ce genre d’opérations vers et depuis le Pacifique. 

Pour rappel, il est obligatoire de souscrire à un ESTA en cas de transit, même rapide et efficace, par un aéroport des Etats-Unis. La police aux frontières américaine est intransigeante sur ce point. Plusieurs passagers rencontrés pendant l’escale patientaient depuis plus de 24h à l’aéroport pour cause d’un ESTA manquant. Concernant les obligations liées à la pandémie de coronavirus, depuis le 8 novembre 2021, les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète contre le Covid-19 pour être autorisés à embarquer. Y compris ceux en transit. Le port du masque, lui, n’est plus obligatoire dans l’aérogare comme à bord des vols.

2 commentaires
  1. Gasset dit

    Par contre en classe économique le confort est déplorable, ex: je mesure 1m78 et mes genoux touchaient le siège devant moi et les sièges du béton, heureusement les pnc eux, super pendant tout le vol

  2. De Paola dit

    Très bel article ça donne envie

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique