Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO timides sur le Nord

Les voyagistes ont tous intégré les hôtels de charme dans leur production mais peinent à proposer le Nord de l’île et des activités nature. Les spécialistes s’en chargent.

Croisitours

Outre une sélection de séjours balnéaires classiques, le TO propose deux autotours d’une semaine combinant le sud et le nord de l’île. L’un prévoit 3 nuits sur la presqu’île de la Caravelle (à partir de 1 088 E, vols et location de voiture inclus), l’autre est un très intéressant parcours découverte en hôtels de charme passant notamment par Le Diamant avant de filer vers le Nord, La Caravelle, la forêt tropicale, la Montagne Pelée et Saint-Pierre (à partir de 1 128 E).

www.croisitour.com/espace-pro

Exotismes

Pour compléter sa large sélection d’hôtels dans toutes les gammes (limitée malheureusement aux établissements situés dans le Sud : Trois Îlets, Le Diamant, Sainte-Luce, Sainte-Anne, Tartane…), le spécialiste des îles propose un autotour de 7 j/6 n (à partir de 876 E, location de voiture et vols inclus), ainsi qu’un Package Sucrier à 238 E par adulte (119 E par enfant) incluant un panel d’excursions sur 7 jours, à panacher avec son choix de nuitées.

www.exotismes.fr

Nouvellesantilles.com

L’agence en ligne offre un large panel de produits, des séjours classiques aux plus actifs et originaux. C’est le cas d’un séjour de 9 j/7 n en hébergement de charme, qui inclut une randonnée à la Montagne Pelée (à partir de 729 E, avec vols et transferts). La mention écotourisme responsable est toutefois peu appropriée. Le bon point concerne l’hébergement en studio, à la résidence Village Pomme Cannelle au Prêcheur, bien situé près du volcan pour initier des randonnées. Un autre produit, étrangement dédié aux seniors, inclut une visite du jardin tropical de Balata.

www.nouvellesantilles.com

Voyageurs du Monde

Le TO s’est fait une spécialité de proposer les hôtels de charme de l’île en séjours packagés avec vols et location de voiture. La semaine est par exemple affichée à partir de 1 200 E au Plein Soleil, situé au François, 1 300 E à La Villa Suite, à l’Anse Mitan,

ou 1 400 E au Domaine Saint-Aubin. Pas de circuits ou d’autotours proposés en production mais ils le sont sur mesure. Les activités nature sont à ajouter librement par les clients. À noter qu’une journée découverte de la mangrove en kayak est offerte avec le séjour à La Villa Suite.

www.vdm.com

UCPA

Le spécialiste des vacances actives possède deux centres en Martinique, en dehors des stations balnéaires les plus fréquentées, l’un situé au Vauclin, l’autre à Saint-Pierre. Il y décline sa gamme : séjour libre, sportif ou multiactivité. À Saint-Pierre, la semaine incluant une journée dans le Parc naturel de la Caravelle, une autre sur la Montagne Pelée et un baptême de plongée est, par exemple, affichée à partir de 975 E (transport compris). Au même endroit, la semaine de randonnées en étoile (anses du Nord, presqu’île de la Caravelle, découverte d’une bananeraie, kayak de mer, Montagne Pelée…) est à partir de 1 060 E.

www.ucpa.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique