Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dans sa nouvelle brochure, Aya remet l’accent sur le Moyen-Orient

Ce n’est pas la seule nouveauté mise en avant en cette rentrée : pour répondre à la demande des agences, Aya s’apprête aussi à lancer un site Internet B2B et B2C.

« C’est notre spécialité, là où nous sommes connus et là où on nous attend », résume Adeline Kurban-Fiani, aux commandes de KTS France. Dans sa nouvelle brochure, Aya, le TO du groupe KTS, revient en effet aux fondamentaux, en consacrant une large partie de sa production au Moyen-Orient. Le voyagiste a même revu son logo pour l’occasion. Aya Désirs du Monde redevient ainsi Aya Désirs d’Orient et du Monde. « Ce que l’on veut, c’est remettre dans la tête des clients, des agences et du public, que nous sommes avant tout spécialistes du Moyen-Orient… mais pas seulement. »

Le voyagiste a nettement renforcé son offre sur ses deux destinations phares, la Jordanie et l’Egypte, avec quelques nouveautés. En tout, une trentaine de produits sont proposés. « En Egypte, nous avons investi dans une Dahabiya, un petit bateau à voiles de huit cabines, que nous avons entièrement rénové cet été, et que l’on vend en exclusivité sur le marché français, détaille Emmanuel Garlès, responsable de la production. Le TO entend aussi emmener les voyageurs sur les chemins méconnus d’Alexandrie, du désert blanc, du désert noir (au départ du Caire), du monastère Sainte-Catherine, longtemps fermé. En Jordanie, les clients pourront découvrir la région de Um Qais. Les plus sportifs pourront fouler le sable des sentiers du Jordan Trail, qui sillonne tout le pays du nord au sud. « Ce sont des programmes que nous sommes les seuls à proposer sur le marché », souligne Adeline Kurban-Fiani.

Le voyagiste annonce également l’arrivée de deux nouvelles destinations en circuits individuels ou en groupes : l’Algérie et la Tunisie. « On voit les choses un peu différemment que ce que proposent les hôtels clubs, une semaine les pieds dans l’eau. Nous voulons faire découvrir la Tunisie sous son plus beau jour », insiste Emmanuel Garlès. L’Arabie Saoudite ou le Qatar sont étoffés, Ras-al-Khaima fait son entrée. Le TO compte aussi beaucoup cette année sur le Liban, berceau du groupe KTS, qui revient en force dans la brochure.

Une stratégie de montée en gamme

Le spécialiste fait aussi voyager ailleurs dans le monde. En Asie, Aya a resserré sa production sur des voyages se voulant plus qualitatifs, en petits comités. La nouveauté : le Laos, combiné avec le Cambodge. « C’est aussi notre volonté cette année de monter en gamme et en qualité de prestation, pour mieux faire voyager”, explique Emmanuel Garlès.

Un parti pris qui s’applique aussi aux autres destinations programmées par le TO : Amérique du Nord et du Sud, Afrique et océan Indien. Dans l’océan Indien, le TO encourage à miser sur les combinés : Oman-Zanzibar, Dubaï-Maurice, notamment en s’appuyant sur les formules de stop-over que proposent Emirates et Qatar Airways, toujours dans l’optique de proposer des produits différenciants.

Même ambition sur l’Europe, où le voyagiste s’efforce aussi de proposer des voyages originaux, comme avec ce tour sur la thématique Harry Potter au départ de Londres qui se termine à Edimbourg, itinérant au fil des lieux de tournage et des spots emblématiques de la saga.

Objectif : dépasser les performances de 2019

A l’occasion de la sortie de cette nouvelle brochure, Aya a aussi adopté une nouvelle signalétique qui se décline en six pictogrammes, pour plus de lisibilité. On retrouve ainsi les macarons « Exclusif » (voyages privatifs avec guide), « Aventure » (plongée, randonnée, croisière…), les « Essentiels » pour une première découverte d’un pays, « En liberté » (programmes en autonomie, autotours ou combinés de villes), « Spécialistes » (découverte en profondeur d’un ou deux pays pour un voyage plus long ou pour des repeaters) et enfin « VIP » (programmes très haut de gamme, voiture avec chauffeur, guides privatifs francophones, hébergement haut de gamme). 

Un nouveau site courant octobre

Nouvelle prod, nouveaux outils : pour 2024, l’objectif est désormais de dépasser de 10% les performances de 2019. « En 2023, nous avons retrouvé à 90% nos chiffres de 2019 », rappelle Adeline Kurban-Fiani. L’augmentation des capacités aériennes sur la Jordanie devrait également contribuer au développement des performances. 

Le TO est aussi sur le point de lancer un nouveau site Internet. « Ce sera un site et B2B et B2C, qui nous a été beaucoup demandé par nos agences partenaires. Encore quelques derniers réglages et on pourra enfin le lancer. Il sera entièrement dynamique, au niveau des hôtels comme de l’aérien, nous serons vraiment à la page à ce niveau-là », promet Emmanuel Garlès. Le site donnera notamment la possibilité de construire un programme à la carte avec du multi-destination, des hôtels à choisir, des transferts, des locations… Il  sera interfacé avec l’agrégateur d’hôtels de KTS, qui référence 200 hôtels négociés en direct. Ce nouveau site sera opérationnel dans le courant du mois d’octobre.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique