Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Guyane/Air Antilles : vers la liquidation du groupe Caire ?

La Cafom, la seule à proposer une offre de reprise globale du groupe, jette l’éponge. Signant sans doute la liquidation du groupe Caire.

La Cafom a retiré son offre globale de reprise du groupe Caire, qui coiffe les compagnies Air Guyane et Air Antilles, et de ses 296 salariés. La décision a été actée par le cabinet Moncey, représentant la Cafom, dans un courrier envoyé au président du tribunal mixte de commerce de Pointe-à-Pitre. Ce dernier devrait statuer, dans la journée, sur l’avenir du groupe Caire.

Décision attendue dans la journée

La Cafom motive le retrait de son offre par la menace proférée par Gabriel Serville. Le président de la Collectivité Territoriale de Guyane avait en effet annoncé qui entendait dénoncer la délégation de service public qui liait la CTG à Air Guyane. Le projet du spécialiste de l’ameublement accordait par ailleurs une place de conseiller opérationnel à Eric Koury, le PDG du groupe Caire, provoquant l’ire de l’intersyndicale.

Reste donc l’offre du groupe Edeis, gestionnaire de 16 aéroports, et de la collectivité de Saint-Martin. Cette offre porte uniquement sur la zone des Antilles, avec 120 des 218 salariés. Si cette offre est choisie par le tribunal de commerce, cela sera la fin du groupe Caire, et donc d’Air Guyane. La décision du tribunal est attendue dans la journée.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique