Dans les aéroports parisiens, une initiative solidaire pour les fêtes de fin d’année
Paris Aéroports lance « Voyage au cœur des pages », un appel aux dons de livres à Paris Charles de Gaulle et Paris-Orly, en partenariat avec Relay et le Secours populaire.
Pour les fêtes de fin d’année, Paris Aéroport lance une opération caritative littéraire baptisée « Voyage au cœur des pages ». Du 9 décembre 2024 au 5 janvier 2025, les passagers de Paris Charles de Gaulle et de Paris-Orly sont appelés à déposer un livre qu’ils ont aimé dans des points de collecte situés dans les terminaux. Cette initiative solidaire est organisée en partenariat avec le Secours populaire français et Relay.
Les ouvrages, confiés au Secours populaire, seront redistribués dans les permanences de l’association ou mis en vente lors de braderies solidaires pour soutenir leurs actions. Paris Aéroport a choisi la romancière Sophie Astrabie autrice du Pacte d’Avril (Flammarion) en 2018, comme marraine.
Kiosques mobiles
En parallèle, une plateforme en ligne permettra à tous, même ceux qui ne voyagent pas, de participer en partageant le titre d’un livre marquant. Chaque contribution générera un don de 1 euros au profit du Secours populaire.
L’initiative ne se limite pas aux dons de livres : les espaces d’embarquement et de livraison de bagages verront se tenir animations littéraires, performances musicales et théâtrales, ou encore ateliers pour personnaliser des marque-pages… À partir du 18 décembre, des kiosques mobiles viendront aussi à la rencontre des voyageurs pour récolter des livres directement dans les salles d’attente.