Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cyclades : les îles de Paros et Mykonos touchées par de fortes inondations

Frappées par des inondations soudaines lundi soir, les îles de Paros et Mykonos sont en alerte. Les déplacements sont interdits, et les écoles fermées.

Les îles grecques de Paros et Mykonos, très prisées par les touristes lors de la saison estivale, ont été frappées par des inondations soudaines lundi soir. Les fortes pluies devaient se poursuivre mardi dans la région, selon des responsables locaux.

Selon les météorologues, 45mm de pluie sont tombés en moins d’une heure – soit 45 litres d’eau au mètre carré. En moyenne, il tombe environ 43,1mm de pluie au mois de mars – le tout réparti sur six jours.

Aucune victime n’a été rapportée pour l’heure. Le maire de Paros, Costas Bizas, a indiqué qu’un cours d’eau était sorti de son lit dans le village de pêcheurs de Naoussa. Celui-ci a alors inondé des commerces et des habitations et emporté près de 40 véhicules.

Vents jusqu’à 74 km/h

L’agence de protection civile avait averti lundi que les résidents de Paros et Mykonos devaient rester à l’intérieur. Les dommages causés au réseau routiers sont importants. Des glissements de terrains et des effondrements ont été constatés, rendant les déplacements dangereux. Plusieurs îles proches de Paros restent en alerte météo sévère jusqu’à mercredi matin.

Les fortes précipitations devraient se déplacer ensuite vers les îles de Chios, Samos et Ikaria. Selon les services météo, les pluies accompagnées de vent pouvant aller jusqu’à 74 Km/h représentent un « danger » et devraient persister mardi.

Les écoles ont été fermées à titre préventif sur les îles de Paros, Mykonos, Rhodes, Kos, Kalymnos, Symi et Tilos.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique