Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Villages Clubs du Soleil poursuit l’intégration de Vacancéole

Le groupe Villages Clubs du Soleil/Vacancéole s’appuie sur de bons résultats pour poursuivre sa structuration.

Près de deux ans après le rachat de Vacancéole, Villages Clubs du Soleil a réalisé 142 millions d’euros de chiffre d’affaires. Soit une performance équivalente à celle constatée en 2023, mais avec un peu moins de clients (590 000 contre 600 000 en 2023).

Dans le détail, Vacancéole réalise un chiffre d’affaires de 61 millions d’euros pour 450 000 vacanciers. Villages Clubs du Soleil, de son côté, a attiré 140 000 personnes pour 81 millions d’euros de ventes. « Ce sont de bonnes performances. Notamment si on tient compte du fait que 2024 s’apparentait à une année de transition et de prise en main du nouveau périmètre », analyse Jérôme Pasquet, le président du groupe.

Réussir l’hiver équivaut à « sécuriser le reste de l’année »

Ces derniers mois, l’entreprise a poursuivi la structuration entamée en 2023. Une gouvernance commune avec neuf directions a notamment été mise en place. Chaque marque a aussi eu droit à ses propres développements. Il est question de digitalisation, de création d’un service qualité et client, de RSE pour Vacancéole, et de rénovations pour Villages Clubs du Soleil.

« Nous continuerons de déployer ces plans par marque en 2025. L’intégration de Vacancéole, c’est un gros morceau », assure Jérôme Pasquet. Le dirigeant se montre confiant pour l’exercice en cours, après une saison hivernale qualifiée de réussie, ce qui  « sécurise presque l’ensemble de l’année ».

Villages Clubs du Soleil voit son chiffre d’affaires hivernal augmenter de 8,8% à 62,9 millions d’euros. Vacancéole, de son côté, s’inscrit dans la lignée de 2024 (23,8 millions d’euros soit +0,7%).  

L’année esr aussi marquée par les acquisitions de l’Appart’hôtel Paris Quai de Marne (Val-de-Marne) et du Domaine des Monédières (Corrèze), sous la marque Vacancéole. En fin d’année, le groupe inaugurera également une nouvelle résidence à Vaujany (Isère).

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique