Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crash : un 737 de la China Eastern Airlines s’est écrasé lundi matin

Un avion de la China Eastern Airlines s’est écrasé dans le Guangxi, au sud-ouest de la Chine. Aucun bilan n’est disponible pour l’instant.

Un avion de la compagnie China Eastern Airlines, avec à bord 133 personnes, s’est écrasé lundi dans le Sud-Ouest de la Chine, a rapporté la télévision publique, sans fournir de bilan dans l’immédiat. Le Boeing-737 sest tombé près de la ville de Wuzhou, dans la région du Guangxi, et a « provoqué un incendie » dans une montagne, a indiqué CCTV, ajoutant que des équipes de secours avaient été envoyées sur place.

Pour Boeing, le cauchemar continue. Certes, cette catastrophe n’est pas encore expliquée et elle implique un modèle différent du Boeing 737 Max interdit de vol depuis deux crashs dus à des erreurs du constructeur. Mais elle survient tout de même alors que le retour des Max n’est pas encore acté en Chine.

Selon les médias locaux, le vol MU5735 de China Eastern Airlines avait décollé peu après 13h locales (05H00 GMT) de la métropole de Kunming (Sud-Ouest). Il avait pour destination Canton, à quelque 1 300 km. Aucun commentaire n’était immédiatement disponible auprès de China Eastern contactée par l’AFP. Le dernier accident aérien majeur en Chine remontait à août 2010. Il avait fait 42 victimes.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique