Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor prévoit d’ouvrir 300 hôtels d’ici la fin 2022

Le groupe hôtelier compte notamment tripler le nombre d’adresses sur le lifestyle d’ici 2023.

Accor aborde 2022 avec de nombreux projets dans les cartons, et notamment l’ouverture de plus de 300 hôtels et resorts au cours de l’année. D’ici la fin de l’année 2022 et début 2023, les équipes de développement et d’exploitation du groupe ouvriront les portes de nombreux nouveaux établissements au sein du portefeuille de marques du groupe, dont certaines adresses très attendues comme le Raffles London at The OWO, le Raffles & Fairmont Doha, le Sofitel Barcelona Skipper ou encore le Sofitel Shanghai North Bund…

Renforçant un peu plus encore son positionnement sur le lifestyle, Accor prévoit de tripler le nombre de ces adresses sur ce segment d’ici 2023. Une stratégie portée par Ennismore, la joint-venture dédiée à ces marques dont Accor détient une participation majoritaire. Ennismore réunit 14 enseignes internationales qui exploitent 90 propriétés, auxquelles s’ajoutent 160 de plus en projet. Parmi ces établissements sont notamment attendus en 2022 le Maison Delano Paris, trois ouvertures pour l’enseigne The Hoxton (Barcelona, Shepherd’s Bush et Brussels), le SO/ Paris, le 25hours Copenhagen, deux Mama Shelter (Paris La Défense – qui vient d’ouvrir ses portes – et Dubai), SLS Puerto Madero, ou encore le Mondrian Singapore Duxton. Le groupe prévoit aussi d’ouvrir 10 nouveaux établissements sous sa nouvelle marque Greet cette année, une marque axée sur une conception durable et responsable de l’hôtellerie.

De nouveaux concepts

En 2021, dans un contexte encore très fortement marqué par la crise sanitaire, Accor avait déjà ouvert 288 hôtels et resorts, pour un total de 40000 chambres.  L’Europe a représenté le marché numéro un pour Accor l’an dernier, avec 153 nouveaux hôtels signés, soit une croissance de 20% par rapport à 2020. La Chine a occupé la deuxième place en termes de signatures, affichant le pourcentage de croissance le plus élevé (+39 % par rapport à 2020), tandis que la région Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie (IMEAT) a renforcé ses positions stratégiques sur l’année. En valeur, cette région est désormais le premier moteur de croissance, précise le groupe. À noter que plus de 40% des projets de développement dans le monde portent sur la rénovation d’adresses existantes, plutôt que sur de nouvelles constructions, conformément aux engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pris par Accor.

2021 aura aussi été marquée par l’annonce des deux premières destinations internationales de l’enseigne Orient Express ont également été annoncées en 2021, avec la signature de l’Orient Express Grand Hotel de la Minerve (Rome, Italie) et de l’Orient Express Diriyah Gate (Riyadh, Arabie saoudite). En complément de ces signatures, l’enseigne de luxe a également dévoilé, en décembre dernier, un projet de tourisme ferroviaire en partenariat avec Arsenale S.p.A. : l’Orient Express La Dolce Vita. Ce projet, qui accueillera les premiers passagers dès 2023, se compose de six trains qui voyageront du nord au sud de l’Italie, à travers 14 régions, tout en étant reliés à d’autres destinations internationales, notamment trois au départ de Rome : Paris, Istanbul et Split.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique