Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages au Canada : le test avant départ supprimé le 1er avril

A l’instar de nombreux autres pays, le Canada assouplit les conditions d’entrée sur son territoire.

Alors que les voyageurs vaccinés doivent actuellement présenter un résultat négatif de test PCR, réalisé 72 heures avant le voyage, ou antigénique, effectué la veille du départ, le Canada s’apprête à supprimer cette exigence, fait savoir Action-Visas. Les voyageurs vaccinés pourront toujours subir un test aléatoire à l’arrivée au Canada, mais ils ne seront pas tenus d’observer une période de quarantaine pour l’attente du résultat. 

Quarantaine pour les voyageurs non-vaccinés

Attention, ainsi que le rappelle le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux Voyageurs, les voyageurs non ou partiellement vaccinés doivent impérativement disposer d’un « motif essentiel » pour entrer au Canada et seront soumis aux exigences de dépistage à l’arrivée et à la mise en quarantaine pour 14 jours.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique