Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coup d’état : le Mali ferme ses frontières

Toutes les frontières aériennes et terrestres étaient fermées hier soir au Mali jusqu'à nouvel ordre après le coup d'état survenu hier matin. Le Quai d'Orsay indique que tout déplacement au Mali, dans quelque région que ce soit, doit être reporté.

Un groupe de militaires s’est emparé hier matin du pouvoir au Mali, arguant de l’incapacité des autorités et du président Amadou Toumani Touré à mater la rébellion touarègue dans le nord du pays. Les institutions ont été dissoutes, la Constitution suspendue, un couvre-feu décrété et toutes les frontières fermées.

Hier soir, plus aucun vol au départ ou à destination de l'aéroport de Bamako n'était opéré, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Dès mercredi soir, Air France avait détourné son vol Paris-Bamako vers Ouaguadougou au Burkina Fasso. "Plus aucun avion n'atterrit", nous a confirmé hier soir à 19 heures Sekou Dissa, directeur général du réceptif Ethnika Mali à Bamako."La situation est calme. Le couvre-feu instauré n'est pas vraiment respecté car beaucoup de Maliens n'ont pas compris de quoi il s'agissait bien que tous les commerces soient fermés. Les mutins nous demandent de reprendre le travail seulement mardi 27 mars à 7h30, car lundi est férié au Mali".

Sur son site de conseils aux voyageurs, le Quai d'Orsay a émis dès le 21 mars une dernière minute enjoignant les ressortissants français à reporter leurs déplacements au Mali dans quelque région que ce soit. Jusqu'à présent, seule la zone Nord du Mali était déconseillée.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique