Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières reporte sa reprise au 13 mars

Selon la compagnie, l’ensemble des restrictions actuelles ne permettent pas à ses clients de bénéficier d’une expérience optimale.

C’est une nouvelle date de report pour la croisière : Costa Croisières, l’une des plus importantes compagnies en Europe, ne reprendra pas ses activités avant le 13 mars 2021, au mieux. Une décision prise “après un examen attentif du décret du gouvernement italien actuellement en vigueur”.

La compagnie estime que “l’ensemble des restrictions actuelles ne permettent pas à ses clients de bénéficier d’une expérience optimale ni de pouvoir explorer pleinement les destinations des itinéraires proposés”.

Plus de six mois à quai

Costa reprendra ses activités au mieux le 13 mars prochain avec le Costa Smeralda, qui naviguera pour des croisières de 3 à 7 jours en Italie avec des escales à Savone, La Spezia, Civitavecchia (Rome), Naples, Messine et Cagliari.

Toutes les croisières initialement prévues à bord des Costa Deliziosa, Costa Firenze et Costa Luminosa entre le 1er février et le 12 mars 2021 sont annulées. Les nouveaux programmes pour ces trois navires seront prochainement annoncés.

La compagnie de croisières avait repris début septembre la mer avec son navire Costa Deliziosa après plus de cinq mois de pause dus à l’épidémie de coronavirus, en respectant un strict protocole sanitaire et en faisant escale dans les seuls ports italiens. Après l’interdiction décidée par le gouvernement italien d’organiser des croisières pendant la période des fêtes, la compagnie avait suspendu ses voyages le 20 décembre.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique