Coronavirus : La Réunion n’accepte plus que les voyages impérieux
La destination augmente d’un sérieux cran ses restrictions de voyage, alerte le préfet dans un tweet du 23 janvier.
L’île de La Réunion fait désormais barrage aux voyages d’agrément afin de lutter contre la propagation du virus.
« Face aux risques liés à l’apparition des variants, le préfet de La Réunion met en place à compter du 28 janvier les motifs impérieux entre La Réunion et la métropole », tweete-t-il samedi 23 janvier 2021. A compter de jeudi prochain, cette obligation concernera les voyageurs embarquant vers l’île depuis la métropole, et ceux à destination de la métropole depuis La Réunion. La mesure fera l’objet d’un arrêté préfectoral.
Une attestation déclarative à remplir
« Tous les déplacements en dehors du territoire sont donc désormais interdits sauf s’ils sont fondés sur un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé, ajoute la préfecture. Les voyageurs devront renseigner une attestation déclarative justifiant du motif impérieux (…) avant tout déplacement en avion. » La préfecture publiera bientôt le modèle d’attestation.
[Coronavirus] ⚠️Face aux risques liés à l’apparition des variants, @Prefet974 met en place à compter du 28/01 les motifs impérieux entre #LaRéunion et la métropole
👉https://t.co/JuvJ9fmoyq— Préfet de La Réunion (@Prefet974) January 23, 2021
A lire aussi :