La Réunion : septaine obligatoire pour tous les voyageurs
A leur arrivée à La Réunion, les voyageurs ont désormais l’obligation de s’isoler pendant une semaine. Idem à leur retour en France dès lundi 18 janvier.
En arrivant à La Réunion, les voyageurs doivent « s’isoler à domicile ou dans le lieu de leur choix pendant une période de 7 jours », indique la préfecture de La Réunion. Cette quarantaine permet de s’assurer qu’ils « ne sont pas dans la phase d’incubation du virus et d’éviter toute contamination », précise-t-elle. Ensuite, les personnes doivent réaliser un test RT-PCR. La septaine s’applique aussi aux personnes qui reviennent en métropole depuis La Réunion.
Tests PCR négatifs requis
Par ailleurs, les voyageurs âgés de plus de 11 ans à destination ou en provenance de La Réunion « devront justifier des résultats négatifs d’un test RT-PCR réalisé au moins dans les 72 heures qui précèdent leur embarquement », ajoute la préfecture. Ces tests peuvent être réalisés auprès des laboratoires sur présentation de leur billet d’avion.
En complément, les voyageurs doivent fournir une attestation sur l’honneur précisant qu’ils ne présentent aucun symptôme et n’ont pas été en contact avec une personne atteinte de la Covid-19 dans les 14 derniers jours.
Le tableau ci-dessous synthétise toutes les formalités auxquelles les voyageurs doivent se soumettre.

A lire aussi :
- La septaine vise, aussi, les voyageurs en provenance du Royaume-Uni
- Septaine et voyages internationaux déconseillés : les recommandations du Seto
- Septaine : une mesure « désastreuse » pour les entreprises du tourisme
- Septaine obligatoire : une douche froide pour les professionnels du voyage et les voyageurs
- Jean Castex : les annonces du 14 janvier qui concernent le tourisme