Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bordeaux : Pascal Personne, directeur de l’aéroport pendant 17 ans, est mort

Pascal Personne venait juste de quitter ses fonctions de directeur de l’aéroport de Bordeaux pour des raisons personnelles. Il était à la tête de l’établissement depuis 2004.

C’est avec tristesse et que nous avons appris la disparition de Pascal Personne survenue ce jeudi 21 janvier. Président du directoire et directeur général de la Société aéroportuaire de Bordeaux-Mérignac pendant 17 années, il a marqué de son empreinte la plate-forme aéroportuaire et accompagné son essor.

C’est lui qui avait commencé le développement des compagnies low cost à Bordeaux. C’est lui aussi qui avait initié la construction et l’ouverture du terminal Billi en 2010.

Avant Bordeaux, Minerve, AOM et Air Lib

L’ancien président du directoire de l’aéroport avait démissionné le 14 janvier dernier de ses fonctions pour impératifs de santé. Il a alors été remplacé par Thierry Couloumiès, directeur administratif, financier et ressources humaines et membre du directoire.

Très connu dans l’aérien , Pascal Personne avait débuté sa carrière au sein de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Il avait ensuite travaillé pour différentes compagnies aériennes françaises telles que Minerve, AOM, AOM Air Liberté et Air Lib. Il restera comme « un homme de conviction et de dialogue, apprécié de tous, engagé au service de l’aéroport et des territoires », souligne l’aéroport dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique