Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières ajuste sa programmation

La compagnie de croisières italienne a repensé les itinéraires prévus pour deux de ses plus récents navires, le Costa Venezia (2019) et le Costa Toscana (en construction).

À partir de mai 2022, le Costa Venezia voguera vers la Turquie, au départ d’Istanbul, renforçant l’offre de Costa en Méditerranée, où sera également présent le Costa Toscana à partir de mars 2022.  » En attendant le retour des croisières vers l’Asie, nous avons décidé de repositionner le Costa Venezia en Méditerranée. […] Conformément à notre plan de reprise progressive des opérations, nous avons également décidé de reporter l’entrée en service de notre nouveau navire amiral, Costa Toscana, à mars 2022″, précise Roberto Alberti, directeur commercial de Costa Croisières.

Costa Venezia proposera trois itinéraires différents depuis Istanbul, qui sera le port d’embarquement et de débarquement à chaque fois. Du 1er mai au 13 novembre 2022, il naviguera en alternance le long de deux deux itinéraires d’une semaine en Turquie (Istanbul, Izmir, Bodrum, …) et en Grèce (Rhodes, Héraklion, …). Les deux pouvant être combinés en une longue croisière de 15 jours, avec huit escales de plus de 10 heures.

L’entrée en service du Costa Toscana reportée

Durant l’hiver 2022-23, le Costa Venezia entamera un troisième itinéraire de 12 jours en Turquie, en Égypte, en Israël et à Chypre. Ces nouveaux itinéraires seront réservables, y compris sous forme de forfaits avec vols, dès la première quinzaine d’octobre.

Le deuxième navire à propulsion GNL de la compagnie, le Costa Toscana, sera lui livré comme prévu en décembre 2021. Il entrera en service le 5 mars 2022, avec des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale au départ de Marseille (Barcelone, Valence, Palerme, Civitavecchia/Rome et Savone).

Les croisières du Costa Toscana initialement prévues du 18 décembre 2021 à début mars 2022 seront opérées à la place par le Costa Luminosa, qui annulera ainsi son programme de longues croisières d’hiver en Méditerranée en raison des restrictions toujours en vigueur en Israël. Costa Croisières est en train de contacter les agences de voyages concernées par ces modifications.  

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique