Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Chili ouvre ses frontières aux voyageurs internationaux

C’est le 1er octobre prochain que le Chili va ouvrir ses frontières aux voyageurs étrangers… dans le respect bien entendu des règles sanitaires.

Durant plus d’un an, face à la pandémie, le Chili avait clos ses frontières. La modification du « Plan frontières protégées », qui entrera en vigueur le 1er octobre 2021, permettra à tous les étrangers non-résidents, disposant de leur schéma vaccinal complet et répondant à certaines exigences, d’entrer sur le territoire national via Santiago, Iquique ou Antofagasta.

Attention toutefois, des conditions d’entrée assez drastiques doivent être respectées, souligne dans un communiqué d’Interface Tourisme, porte-parole de la destination en France. Ainsi, pour entrer dans le pays, le voyageur devra remplir (sous forme électronique), le formulaire Affidavit, jusqu’à 72h avant le voyage. Ce formulaire est disponible sur www.c19.cl.

Test PCR obligatoire et auto-isolement de 5 jours

Les voyageurs devront également avoir une assurance qui couvre tout besoin médical causé par Covid-19. La couverture minimale pour les prestations de santé doit être de 30 000 USD. Tous les voyageurs devront avoir un test PCR négatif, effectué au moins 72 heures avant le voyage. La preuve du passeport sanitaire complet et du test PCR négatif sont obligatoires pour obtenir le Mobility Pass qui sera délivré par le ministère de la Santé du Chili.

A partir du 1er octobre prochain, chaque voyageur devra également effectuer un auto-isolement obligatoire de 5 jours, à l’adresse déclarée (un hôtel, une résidence ou autre) pas ses soins dans son formulaire d’inscription. En plus de l’auto-isolement, toutes les personnes devront se conformer au processus de suivi des voyageurs, qui dure 14 jours et consiste en un rapport quotidien de l’état de santé et de la localisation par e-mail.

Toutes les informations sur la mise à jour du Plan Frontières Protégées et l’entrée des étrangers au Chili sont disponibles sur https://chile.travel/planviajarachile

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique