Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsair commissionne ses produits additionnels à 2%

Le commissionnement, automatique via le BSP, sera étendu au Repas+ et à Accès + au premier trimestre 2014.

Fin septembre 2013, Corsair annonçait devenir la première compagnie aérienne à commissionner les agences de voyages sur la vente de ses services additionnels.

La compagnie offre en effet une rémunération pour la réservation des options bagages supplémentaires, Sièges + et transport d’animaux via Amadeus Ancillary Services depuis le mois de septembre, et élargira la commission aux services Repas+ et Accès + au premier semestre 2014. "Nous envisageons effectivement de commissionner tous les nouveaux services" explique Corsair.

1,2 à 3,2 euros pour un bagage supplémentaire

Mais selon les agences de voyages, le montant de la commission, fixé à 2%, n’est pas incitatif. Le gain pour le vendeur est en effet de 1,2 à 3,2 euros pour un bagage supplémentaire (60 à 160 euros en prix public) ou de 0,60 à 1,60 euro pour le Siège + (30 à 80 euros). "C’est un levier pour une agence, cela lui permet d'apporter un conseil au client, de personnaliser son voyage, et ainsi de les fidéliser. Mais il est encore tôt pour dresser un bilan car ce nouveau système (nous sommes les premiers) doit encore être intégré par toutes les agences", répond la direction.

L’outil ajoute automatiquement la commission au PNR

Spécialement développé pour Corsair, l'outil ajoute automatiquement la commission au PNR (Passenger Name Record) au moment de la tarification des services additionnels. La commission est ensuite transmise au sein du BSP (Billing and Settlement Plan) lors de l’émission de l’EMD. "Cet outil représente une évolution majeure de la solution Amadeus Ancillary Services lancée en partenariat avec Corsair en 2010", assure un communiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique