Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus : les agences de voyages françaises accèderont aux trains Ouigo « d’ici 2024 »

Amadeus renouvelle son partenariat avec SNCF, et prend des engagements à l’égard de la distribution.

Amadeus et SNCF ont conclu un accord pour faciliter la réservation de billets de train dans les agences de voyages. Dans ce cadre, le contenu Ouigo sera enfin accessible aux distributeurs. C’était un cheval de bataille des agences de voyages, portée notamment par les Entreprises du Voyage (EdV).

« D’ici 2024, les agences de voyages en France pourront inclure le contenu Ouigo dans le processus de réservation (de la recherche jusqu’à l’après-vente) de leurs solutions existantes, comme Amadeus Rail Display disponible via Amadeus Travel Platform, explique un communiqué d’Amadeus. L’outil facilite la réservation d’un voyage en train, les utilisateurs ayant la possibilité d’explorer plusieurs compagnies ferroviaires en comparant les disponibilités, les tarifs et les horaires en temps réel et sur un même écran. » 

Une commission à 1%

La commission sur les ventes de trains Ouigo reste toutefois symbolique, à 1%, d’après la dernière convention SNCF/EdV signée pour cinq ans. D’autant plus que le panier moyen est plutôt faible, d’où d’ailleurs l’intérêt d’un processus automatisé pour gagner du temps. Ouigo, filiale de la SNCF, est un service commercial ferroviaire à bas coûts, disponible en France.

« Désormais, les agences de voyages auront accès à de nouvelles options ferroviaires et pourront choisir une solution technologique adaptée pour leurs clients en termes de tarifs, de durée du voyage, de services annexes, de confort et de proximité des centres-villes », commente Frédéric Laurent-Miel, directeur distribution agences et entreprises.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique