Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : un centre de tests rapides ouvre à l’aéroport d’Orly

Le centre de tests antigéniques sera installé dans un premier temps à Paris-Orly puis la semaine suivante à Paris-Charles de Gaulle.

Depuis ce vendredi, un centre de tests antigéniques et PCR est opérationnel à l’aéroport d’Orly pour les passagers au départ. Grâce à un partenariat avec Cerballiance, les passagers peuvent prendre rendez-vous dans un laboratoire du réseau Cerballiance ou dans un centre de dépistage en aéroport.

Le centre de dépistage est d’abord installé à Paris-Orly, puis la semaine prochaine à Paris-Charles de Gaulle. Les passagers peuvent réaliser des tests antigéniques ou des tests virologiques RT-PCR « selon les destinations et les indications médicales », précise-t-il.

Le communiqué d’ADP conseille toutefois d’anticiper la réalisation de son test afin de se présenter à l’aéroport en étant déjà muni de son test de dépistage Covid-19 négatif. De nombreux pays ne reconnaissent encore que la validité des seuls tests RT-PCR de moins de 72 ou 48 heures, pour l’admission des passagers en provenance de France. Le test antigénique est moins performant que le test PCR actuel. Il ne nécessite pas d’analyse en laboratoire, et le résultat peut être connu en 10 minutes.

Des tests en priorité pour l’outre-mer

Pour le test antigénique réalisé à l’aéroport, les passagers recevront un justificatif en version papier à l’issue de leur test à présenter à l’embarquement. Pour les tests RT-PCR, le résultat est envoyé aux passagers par voie dématérialisée, par SMS ou mail, et consultable sur le site web de Cerballiance sous un délai de 48 heures maximum. Ces tests antigéniques et RT-PCR sont à ce jour pris en charge par l’assurance maladie, y compris pour les passagers étrangers ou sans affiliation à la Sécurité sociale

Pour vérifier les exigences du pays d’arrivée, les passagers peuvent s’informer auprès de leur compagnie aérienne ou consulter les sites parisaeroport.fr et France diplomatie. Les tests antigéniques concernent en priorité les destinations d’outre-mer. Le gouvernement a déjà autorisé le 17 octobre l’emploi de test antigénique pour les passagers voyageant sur les vols à destination des départements français et collectivités d’outre-mer.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Jean-Pierre VITRY dit

    J’ai pris un rdv pour un test PCR à 10H, il est 10h45 et on vient de me dire qu’il y a au minimum 2h d’attente avant le dépistage, pourtant j’ai pris mon rdv il y a 3 semaines 👍

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique