Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tests antigéniques dès la semaine prochaine dans les aéroports ?

La mise en place de tests antigéniques a été publiée au Journal Officiel samedi 17 octobre. Une lueur d’espoir pour toute l’industrie du voyage.

La semaine dernière, Jean-Baptiste Djebarri, le ministre des Transports, a annoncé sur un plateau TV la mise en place de tests antigéniques dans les aéroports français « d’ici la fin octobre ». Réalisables à la pharmacie ou chez un médecin, ces tests donnent leur résultat en 10 à 30 minutes. Ils sont attendus par toute la profession pour relancer les voyages, du moins vers les destinations ouvertes.

Selon le ministre ils devraient être utilisés « notamment au départ vers des destinations comme les États-Unis ou l’Italie, et à l’arrivée sur des pays rouges, de façon à ce qu’on n’ait plus des personnes qui rentrent de pays rouges dans le territoire français sans être testées ». Soit 17 des 27 pays de l’Union européenne ainsi que le Royaume-Uni.

Mais sur twitter, le PDG d’ADP Augustin de Romanet a réagi à la publication du texte au Journal Officiel. Annonçant également que les tests débuteront dès lundi prochain, le 26 octobre. Comme pour les test PCR, le test antigénique implique d’introduire un écouvillon dans les narines. Il n’est en revanche pas nécessaire de l’envoyer à un laboratoire. L’écouvillon est déposé sur une bandelette, qui donnera ensuite le résultat.

Si les aéroports seront équipés le 26 octobre, reste à savoir quand ils seront disponibles chez les pharmaciens, médecins ou infirmiers libéraux. Selon le ministre de la Santé, Olivier Veran, « cela va prendre un peu de temps».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique