Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

J.-B. Djebbari promet des tests antigéniques dans les aéroports d’ici fin octobre

Des tests antigéniques vont démarrer dans les aéroports français, a annoncé vendredi sur Cnews le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

« On va les lancer dans les aéroports, notamment au départ vers des destinations comme les Etats-Unis ou l’Italie, et à l’arrivée sur des pays rouges, de manière à ce qu’on n’ait plus des personnes qui rentrent de pays rouges dans le territoire français sans être testées », a-t-il expliqué sur Cnews.

« On va mettre ça en place d’ici à la fin octobre. Et, après, tout cela a vocation à monter en puissance dès lors que c’est autorisé, que c’est fiable, que c’est sûr et que ça permet d’améliorer la fluidité et la sécurité des déplacements », a-t-il ajouté. L’objectif est idéalement « d’harmoniser, à l’aide des tests antigéniques, notamment en Europe, l’ensemble des protocoles sanitaires qui aujourd’hui sont un peu différents ».

Une demande forte de la profession

De nombreux acteurs du voyage ont demandé, via un communiqué commun, l’instauration de tests antigéniques dans les aéroports pour faciliter les voyages. Emmanuel Macron a évoqué, cette semaine, la mise en place de ces tests rapides, dont Jean-François Rial (Voyageurs du Monde) a défendu la nécessité pour la relance de l’activité.

Les tests antigéniques ont l’avantage de ne pas nécessiter d’analyse en laboratoire, et le résultat peut être connu en 15 à 30 minutes. Ce qui est très nettement plus rapide que les tests PCR.

Jeudi, 16 des 27 pays de l’Union européenne, et le Royaume-Uni, étaient classés en rouge dans une nouvelle carte européenne sur les restrictions de voyage publiée par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique