Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med dévoile un nouveau projet de resort en Italie

Le futur complexe, qui devrait ouvrir ses portes en 2024, sera installé à San Sicario, à 90 kilomètres de Turin.

La pandémie ne refroidit pas Club Med, qui maintient ses ambitions à la hausse. La marque au trident vient de dévoiler les contours de l’un de ses futurs resorts, Club Med San Sicario, dont l’ouverture est prévue en 2024.

Situé au centre de la Via Lattea, à Césane, le resort permettra de glisser sur les pistes de Montiluna et de San Sicario, entre mélèzes et sapins. L’architecture s’illustre par « deux grandes structures en pierre et en bois, reliées par une passerelle, avec un accès direct aux pistes de ski », précise le groupe dans un communiqué. Ce nouvel ensemble offrira une vue à 180° sur la vallée et comptera 400 chambres, dont 25 suites.

Club Med va investir 110 millions d’euros pour la construction de Club Med San Sicario, dont le chantier doit commencer en 2022. Ouvert toute l’année, le resort ne sera pas réservé qu’aux adeptes du ski (marche nordique, piscine couverte, spa, sports de neige, yoga…). Le projet devrait générer plus de 400 emplois directs et indirects dans la vallée.

16 nouveaux clubs d’ici à 2023

« Malgré le fort impact de la crise sanitaire sur le tourisme et comme preuve de la réussite de sa stratégie, Club Med a maintenu une forte ambition en termes de développement. Ce sont ainsi 16 nouveaux resorts qui ouvriront d’ici 2023, notamment en Italie », rappelle Henri Giscard d’Estaing, le président du groupe.

Le dirigeant a profité de l’inauguration du resort de Pragelato Sestriere, tout juste rénové, pour faire ces annonces. Les espaces communs ont été agrandis, tout comme les restaurants La Tana et Il Piemonte, le spa et le centre de fitness. Des travaux d’extension du resort, qui commenceront à la fin de cet hiver, permettront la construction de 17 nouveaux chalets, portant ainsi l’offre de Club Med Pragelato Sestriere à 88 chalets (pour 388 chambres). L’ensemble du projet représente un investissement de près de 20 millions d’euros.

Cet hiver, Club Med programme une quarantaine de resorts, dans les Alpes et ailleurs. Parmi lesquels Club Med La Rosière, que L’Echo touristique a pu testé lors de son inauguration officielle.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique