Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Christine Ourmières (Air Caraïbes/French Bee) présentera son nouveau plan à 3 ans à la rentrée

Dans un entretien à L’Echo touristique, Christine Ourmières-Widener, la future dirigeante du pôle aéronautique du groupe Dubreuil, a partagé ses priorités.

Comme nous l’annoncions récemment, il va y avoir des changements importants à la tête du groupe Dubreuil, propriétaire entre autres des compagnies Air Caraïbes et de French Bee. Jean-Paul Dubreuil, président du Groupe Dubreuil Aéro, et Marc Rochet, directeur général du pôle aérien, passent la main. Paul-Henri Dubreuil succède à son père à la tête du groupe et Christine Ourmières-Widener prend les commandes de la direction générale du pôle aérien.

Si la succession réelle intervient à partir du 31 octobre 2023, Christine Ourmières-Widener a « déjà la main sur certains dossiers ». Le plus important étant son « plan sur trois ans » qu’elle présentera à la rentrée. Une étape très importante selon la dirigeante. Il s’agit de revoir « tout le programme. De savoir si la destination sera programmée toute l’année ou simplement de manière saisonnière. »

Un été de terrain et de négociations

Sans surprise, la dirigeante souhaite « reprendre Saint-Domingue, en République dominicaine, après Punta Cana que l’on n’a jamais arrêté. »

L’idée est donc pour l’instant de rester « focus sur la stratégie et le programme », en allant « régulièrement aux Antilles », notamment pour négocier les prix du kérosène. Pour les projets futurs, l’ex-patronne de la TAP et de Flybe devrait s’atteler au chantier de la norme NDC et aussi de la renégociation des contrats avec les GDS d’ici fin 2023.

Pour sa feuille de route, Christine Ourmières-Widener peut compter sur Marc Rochet qui reste président des structures du pôle aérien du groupe Dubreuil, et qui est « toujours là, si besoin, pour donner un avis ». 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique